Topcon introduit BIM

Solution d'implantation 3D pour le Bâtiment

 

LIVERMORE, Californie, Etats-Unis / CAPELLE A / d IJssel, Pays-Bas - 5 Décembre, 2013 - Topcon Positioning Group annonce une nouvelle solution BIM - LN-100 - premier système de positionnement 3D du monde conçu spécialement pour la construction

 LN-100 de Topcon présente une intégration transparente et flux de données de projet de la conception à la réalisation.

 L'appareil propose des opérations simples afin de supprimer le facteur de complexité  et de réduire le temps d'apprentissage dans l'exécution des taches d’implantation, a déclaré Eduardo Falcon, vice-président exécutil de Topcon Positioning Groupe.

 

La conception simple et la facilité d'utilisation du LN-100 suppriment  la complexité associée aux instruments de topographie avancés dit Falcon. Le flux de production est simplifiée grâce à l'intégration transparente de la LN-100 avec MAGNET ® .

 MAGNET Terrain,Mise en page, et Aménagement de bureau sont conçus et configurés spécifiquement pour répondre aux besoins de la construction BIM applications.

 

"Tout ce qui est nécessaire pour commencer l'opération est de placer le LN-100 n'importe où sur un site de projet ou sur un trépied, et d'appuyer sur un bouton. L'unité se met automatiquement de niveau et l’opérateur peut se mettre au travail ", a t-il dit.

"Une formation de l’utilisateur  n'a jamais été aussi facile.

 

Avec le controleur sans fil, un opérateur peut appeler le point isolé ou depuis  CAO simplement. "Afficher le point ou la ligne qui doit être jalonné, le sélectionner , et le laser LN-100 signale immédiatement  l'emplacement exact », dit Falcon.

La LN-100 peut également se verrouiller sur un prisme et guider un opérateur vers les points de construction. Sa plage de fonctionnement permet de couvrir  200 mètres de diamètre .

 

Le nouveau système de positionnement 3D est idéal pour les projets de BIM. "Cette solution innovante utilise le savoir-faire  de Topcon en matière de guidage laser et  technologies de stations totales robotisées pour fournir un système hautement productif qui combine les opérations de conception et de construction . La famille de logiciels de bureau et des solutions de contrôleur s'intègre de façon transparente avec une large gamme de logiciels et de services Autodesk BIM,

Falcon dit. "Quel que soit le travail - la construction d'infrastructures, l'électricité, la plomberie, les fondations et les semelles, les murs, les plafonds, les travaux souterrains ou l'aménagement paysager de base sur n'importe quel chantier - le client dispose d'une solution qui est facile à utiliser, sans sacrifier la précision requise et de la performance ".